Priorité des opérations

Écrire commentaire

Commentaires: 27
  • #1

    Samuel Patry (dimanche, 24 mars 2019 08:01)

    Bonjour, pour moi nombres premiers et composés sa va l`arbre de facteur facile mais je crois que je vais avoir de la misère pour le mots à retenir.

    Bonne fin de journée �

  • #2

    Clara Boutin � (lundi, 25 mars 2019 14:42)

    1 premier blogue les nombre premier est un nombre que nous pouvons juste faire foi le nombre on foi un et on nombre composé est un nombre que nous pouvons le multiplier par autre que son nombre et un. L'arbre de nombre premier doit finir avec des nombre premier et non des nombre composé

  • #3

    Clara Boutin � (lundi, 25 mars 2019 14:55)

    2 blogue je n'ai pas trop de misère :(7-3)x4+1 nous commençons par la parentaise après les exposants les multiples et les divisions mais les divisions et les multiple sont du même côté du coup pour savoir il faut commencer de gauche a droite maintenant les auditions et les soustraction font la même chose que les divisions et les multiples


    Parentaise
    Exposants
    Multiplication
    Divisions
    Addition
    Soustraction

  • #4

    Laurence (lundi, 25 mars 2019 15:03)

    Bonjour, pour la première capsule, je n'ai pas de difficultés. Je comprends bien l'arbe des facteurs et je retiens qu'il ne faux pas faire par exemple 1x25 car sa va être infinie. Pour la deuxième capsule, au debut j'avais peur de ne pas comprendre mais jai bien compris qu'il faux étuliser le mot... PEMDAS.

  • #5

    Maxime pelletier (lundi, 25 mars 2019 15:57)

    J'ai compris la déconpositipon en facteur premier.Les nombre premier sont des nombre qui se divise par eu mémé où se multiplie par eu même.Les nombre composé se divise et se multiplie par eu même et par d'autre nombre.Pour la déconpositipon avec facteur premier aussi appeler l'arbre facteur il faut mettre un branche si c'est un nombre premier ou deux branches si c'est un nombre composé.Il faut que arrivées bas ,tout les nombres doivent être des nombre premier.On peut écrire la réponse avec des exposant par exemple:

    2x2x2x3x3 peut aussi s'écrire 2 avec un petit 3 en haut .



    J'ai tout compris la deuxième capsule même si au début je ne comprenais pas .Il faut retenir le mot PEMDAS.P pour parentèle,
    E pour exposant ,M pour multiplication,
    D pour division,A pour addition ,
    S pour soustraction . Bonne soirée

  • #6

    Shana (lundi, 25 mars 2019 16:22)

    Bonjour ,un nombre premier et un nombre qu’on peu diviser par lui même ou par un.un nombre composé peu se diviser par plusieurs nombre comme (12 et 14) et autre.
    Et la deuxième capsule dit qu’il faut retenir le mot pemdas pour (panrentèses,exposant,multiplication,division,adition,et soustraction)...
    Et merci et bonne soirée!!!
    ��

  • #7

    Benjamin Huot (lundi, 25 mars 2019 16:31)

    Pour la première capsule avec l'arbre de facteur ça va bien et pour la deuxième j'ai compris qu'il faut retenir le mot PEMDAS.P=parentèse E=exposant M=multiplication D=division A=addition S=soustraction.Il faut y aller de haut en bas.

    Merci et bonne fin de journée.

  • #8

    Lauriane (lundi, 25 mars 2019 16:32)

    Allo,j'ai bien compris la 1 capsul, apres mon abre fait on fait 3 etage commensi on prend 24. 1 etage=2x2x3x2 . 2 etage en orde croissant=2x2x2x3 . 3 etage en exposant=2(3)x3. Pour la 2 capsul je comprend pas en 100% mais ses sourtout les mots que je vais pas retenir (sourtou avec ma memoir de poisson rouge)

    Sinon j'ai trouver l'objet heroique. Bonne soiré:)

  • #9

    Henrik (lundi, 25 mars 2019 16:43)

    Bonsoir.J’ai bien compris les deux capsules dans la première capsules l’arbre des facteur il faut toujours diviser les nombres jusqu’a ce que les nombres sois tousse premiers.ensuite dans la réponse d’égalité tu mets les nombre en n’ordre croissant et tu les transformes en exposant si besoin.dnas la deuxième il faut retenir le mot PEMDAS (paranthèse) exposant x multiplication x /division/ + addition + -soustraction

  • #10

    William Dufour (lundi, 25 mars 2019 16:52)

    j'ai compris la capsule pour commencer je vais commencer avec les nombre premiers et les nombres composés nombre premiers se divise par 1 ou par lui même.

    Nombres composés: se divise par plusieurs nombre ex:24

    ET pour finir les priorités des nombres tu dois faire ton addition à la fin comme 6x6x0+124=124

  • #11

    Élodie Bernatchez (lundi, 25 mars 2019 17:01)

    nombres premiers=nombres qui se divise seulement par 1 et par lui même ex: 7. nombres composés=se divise par plusieurs nombres ex: 4.
    exemple d’arbre des facteurs: 48:12 x 4 12= 6 x 2 4=2 x 2 descend mes 2 6= 2 x 3 ce qui nous fait 2 exposant 4 x 3.priorité des opérations: retenir le mot P.E.M.D.A.S qui signifie: P=parenthèses E=exposant M=multiplication D=divison A=adittion S=soustraction. et voila je pense que c'est tout et bonne soirée! (p.s:j'ai trouvé l'objet héroïque >:3)

  • #12

    Malorie Thivierge (lundi, 25 mars 2019 17:04)

    Bonjour j ai très bien compris.

    Pour l arbre des facteurs, ex.:56,je fais 8×7 je déssent le 7 et je fais 2×4 après je déssent le 7et le 2.Je fais 2×2 après je mets mes chiffres en exposant et ça donne 2 exposant en 3×7=56.

    Pour la deuxième capsule il faut absolument retenir le mot PEMDAS. P pour parenthèse E pour exposant M pour multiplication D pour division A pour addition et S pour soustraction. Au début il faut commencer par faire les parenthèses et après les exposants. Après les exposants il faut faire les multiplication et les divisions en ordre qu il son plasser.
    Et enfin il faut faire les additions et les soustractions en ordre qu il sont plasser.

    Merci et bonne soirée.

  • #13

    Cédrik Caire (lundi, 25 mars 2019 17:18)

    Bonjour/bonsoir

    J'ai bien compris les capsules et je peut vous faire des exemples. Arbre de facteur: 24=6x4=2x2x2x3. 24=12x2=2x2x2x3.
    PEMDAS (parenthèses, exposants, multiplications, divisions, additions, soustractions). Merci et bonne journée/soirée�

  • #14

    Mathieu (lundi, 25 mars 2019 17:24)

    Bonsoir monsieur le parfait ;)
    J’ai tout compris sur l’arbre des facteurs pour la deuxième capsule le mot PEMDAS EST TRÈS TRÈS IMPORTANT P= parenthèse E=exposants M =multiplication D=division A=addition S= soustraction Merci et bonne fin de soirée

  • #15

    Gabrielle Desjardins (lundi, 25 mars 2019 17:26)

    J'ai bien compris pour la capsule de la décomposition en facteur premier.
    Pour les nombres premiers: c'est qu'ils se divisent par un ou par lui-même (exemple 3).
    Pour les nombres composés: c'est qu'ils se divisent par plusieurs nombres (exemple 12).
    Exemple:
    Si on prend 24, on fait 6x4 =24
    6 est un nombre composé alors 2x3.
    4 est un nombre composé alors 2x2.
    24=2 exposer en 3 x3.

  • #16

    Paskal Villeneuve (lundi, 25 mars 2019 17:29)

    J'ai regarder le capsule et j'ai trouver l'objet héroïque. Il y a le mots pemdas.
    Parenthèse, exposants, multiplication, division, addition et la soustraction 24=6x4=2x2x2x3

  • #17

    Alycia-Rose (lundi, 25 mars 2019 17:43)

    Bonjour, j'ai bien compris, en premier la décomposition se fait comme ceci ex:64 je le divise par 2 nombres ce qui est égal à 8x8 ensuite je divise mes deux nombres ce qui donne 4x2 et 4x2 ensuite je descends mon 2 puisqu'il est rendu en un nombre carré et je divise mes deux 4 se qui donne 2x2 et 2x2.Je décent mes 2 et je fais:64=2 exposé 6. Deuxièmement, pour la priorité des opérations il faut retenir le mot pemdas (qu'on ne trouve pas dans le dictionnaire).Le p signifie parenthèse le exposent le m multiplication le d division le a addition et le s soustraction.Un exemple:3 exposer en 2 +(4x8)-5=33 ce que j'ai fait est que je commence par la première lettre du mot pemdas et je fais le calcul j'ai trouver l'objet héroïque.Merci et bonne soirée Alycia-Rose

  • #18

    Gabrielle Desjardins (lundi, 25 mars 2019 17:53)

    J'ai compris la deuxième capsule.
    Le mot à retenir est PEMDAS.
    P: pour parenthèse.
    E: pour exposant.
    M: pour multiplication.
    D: pour division.
    A: pour addition.
    S: pour soustraction.
    Si nous avons:
    (12-7)x3+5
    On fait 12-7=5 5x3=15 15+4=19
    réponse 19

  • #19

    Alexis albert (lundi, 25 mars 2019 18:07)

    Pour la première capsule, celle sur la division avec les facteurs premiers. Imaginons que nous avons le nombre 24, nous pouvons faire 6x4 . Ensuite ,nous faisons 2x3 avec le 6 et 2x2 avec le 4 ce qui donne 2 exposant 3=24.

    Et pour la deuxième capsule, celle sur la priorité des opération, nous devons nous rappeler du mot pemdas car ce mot exprime les différentes étapes de ce calcul. Nous pouvons par exemple faire 2x4+132-(4x4)=134 .

    � Bonne soirée

  • #20

    Héloïse Lefrançois (lundi, 25 mars 2019 18:20)

    Bonjour, j'ai bien compris la première capsule. Les nombres premier ne peuvent qu’être divisé par 1 ou lui-même. Les nombres compose peuvent être divisé par plusieurs chiffres. Pour l'arbre des facteurs, tout va bien. Pour la deuxième capsule, j'ai bien compris les priorités et je comprend le (mots) PEMDAS.
    Bonne journée.

  • #21

    Antonin (lundi, 25 mars 2019 18:24)

    Pour commencer,la décomposition en facteurs premier. Si un nombre est premier ex:23, il se divise par lui même et par un. Un nombre composé est un nombre qui se divise par 1,2,3,4,5 etc. Deuxième capsules. J'ai tout compris. Ex:(2X7)+6 moins 7X3=39.

  • #22

    marika drouin (lundi, 25 mars 2019 19:13)

    bonjour:) j ai bien écouté les deux capsules,et pour les nombre premier composer je n est pas de misère je suis très bien capable de le faire. Pour les priorité des opération, je comprend bien aussi, Comme pas exemple les parenthèses d'abord puis les éxposant puis les multiplication puis les division puis les aditions puis pour finir les soustraction:) merci et bonne soirée!

  • #23

    sarah-maude beaulieu (lundi, 25 mars 2019 19:29)

    j'ai compris les nombres premiers et composer.un nombre premier est un chiffre qui se divise par 1 ou par lui meme. un nombre composer est un chiffre qui se divise par plusieurs chiffres. et pour la deuzieme capsule j'ai encore bien compris. le mot qui faut retenir est PEMDAS.merci et bonne soirée.

  • #24

    Gabriel Joly (mardi, 26 mars 2019 06:29)

    Bonjour j'ai regarder les deux capsules et j'ai bien compris les prioriter des nombre et j'ai résolue l'enigme (desoler a toute les personne qui ne lont pas fait ) qui donne belle et bien 22 et ces tout donc bonne journée

    =)

  • #25

    Nathan roy (mardi, 26 mars 2019 06:32)

    La premiere capsule sur pes decomposition a facteur premier jai tres bien compris que un nombre premier ne peut se divider que par 1 et par lui même rand is que in nombre composer she divise pa plusieur nombre et les Arbre de facteur je compare nails déjà

    2 capsule la priorité Des operations
    Et un calculus que l'ont résoud avec le mot
    P
    E
    M
    D
    A
    S
    Mais le reste je devra le retravailler
    Bonne journée�

  • #26

    Mathéo (mardi, 26 mars 2019 18:21)

    Il faut sa voir ses multiplications ou ses divisions pour savoir si c'est un nombre premier ou composer. Pour l'arbre de facteurs c'est la même chose mais il faut toujours mettre les diviseurs et si s'est un nombre premier, tu dois le descendre ainsi suite.Pour la deuxième capsule il faut se souvenir du mot pemdas p pour parenthèses e pour exposants m pour multiplications d pour divisions a pour Addition et,s pour soustraction

  • #27

    Mathis (mercredi, 27 mars 2019 16:04)

    J’ai écouter les capsule mail j’ai de la misère à me souvenir de pemdas